De quelle manière broder une trousse de toilette pour bébé ?

Trousse de toilette bébé
11 Jul 2018
De quelle manière broder une trousse de toilette pour bébé ?

En déplacement ou en sortie, pas question d'oublier les accessoires indispensables pour le bébé. Pour emmener les couches, biberons, lingettes… optez pour la trousse de toilette. Pratique, cet accessoire vous permet de ranger tous les effets de bébé lorsque vous quittez la maison. Disponible en plusieurs formats et diverses matières sur le marché, vous pouvez aussi optez pour le fait-maison et le broder à posteriori.

Comment broder une trousse de toilette pour votre bébé

Pour broder la trousse de toilette de votre bébé, pensez à bien déterminer les motifs à dessiner ainsi que les dimensions de ceux-ci. Ce serait dommage de broder une trousse en allant au hasard quitte à dessiner au rayon ou au stylo les motifs et les dessins voulus. Ensuite, vous devez aussi prévoir la quantité de fils qui sera nécessaire pour l'opération. Au moins, prévoyez 3 couleurs pour plus de contraste et d'originalité. Si votre trousse contient 3 compartiments différents, vous pouvez choisir une couleur différente pour chacun d'entre eux.

Pour plus de facilité, veillez aussi à optimiser la fermeture de votre trousse. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une finition plus fine avec des fils de qualité supérieure. Si l'arrondi de la trousse peut se rabattre sur le devant, pensez aussi à broder l'intérieur pour plus de style lorsque la trousse sera ouverte. Concernant les couleurs des fils, optez pour un ton assez brut et surtout assez foncé pour faciliter le nettoyage, mais aussi pour ne pas trop tâcher.

Personnaliser votre trousse de toilette

L'avantage de broder soi-même la trousse de son bébé est de pouvoir la personnaliser à souhait. Vous pouvez par exemple y broder le nom de votre enfant ou son surnom ou encore son animal préféré. Vous pouvez également y ajouter d'autres détails personnels comme sa date d'anniversaire ou tout simplement les initiales de son nom.

Et puisque vous réalisez vous-même votre trousse pour bébé, vous pouvez aussi ajouter d'autre type de personnalisation comme des perles ou encore des petits coquillages incorporés à la trousse. Vous pouvez aussi choisir le tissu en optant pour un qui est plus doux et surtout plus facile à nettoyer. Veillez toutefois à choisir un tissu assez résistant puisque la trousse va être assez malmenée au cours de vos déplacements. Ajoutez du style en choisissant 2 tissus différents que vous pouvez combiner.

La technique la plus adaptée pour broder votre trousse pour bébé

Il existe une grande variété de technique en broderie selon le résultat escompté. N'hésitez pas à demander conseil à votre grande tante ou auprès des revendeurs de fils sur les techniques les mieux adaptés pour broder votre trousse. Vous pouvez par exemple opter pour les points de croix ou encore les treillis pour décorer la trousse de bébé.

Pour les détails personnalisés, optez pour la technique de la peinture à aiguille. Cette dernière consiste à reproduire un dessin en remplissant le motif par plusieurs couleurs sur une succession de points lancés. C'est une technique idéale pour créer des nuances et des dégradés de couleur très originaux.