Notre sélection de trousse de toilette pour garçon

Trousse de toilette garçon
31 Jul 2018
Notre sélection de trousse de toilette pour garçon

Avant l'arrivée de votre bébé, vous vous préparez pour que la rencontre se passe de la plus belle des manières. C'est pour cela que vous devriez vous procurer les produits de soin qui lui seront utiles au quotidien. Pour éviter qu'ils ne s'éparpillent un peu partout, l'utilisation d'une trousse de toilette est indispensable. Le choix des modèles mis en vente est large pour une trousse où vous allez mettre tout le nécessaire de votre bébé. Elle est différente pour une fille et un garçon, la couleur et le motif varient d'un modèle à un autre.

Que contient une trousse de toilette bébé ?

Généralement, quelques produits sont obligatoires dans une trousse de toilette pour bébé. A la maison ou en vacances, les produits essentiels pour la toilette de bébé sont les mêmes. Un produit nettoyant pour bébé, qu'il soit un gel ou un pain nettoyant, est primordial. Une crème de change pour anticiper l'apparition soudaine d'un érythème fessier prend également place dans la trousse. Du coton hydrophile est utile pour nettoyer différentes parties du corps de bébé. On y trouve des compresses stériles pour nettoyer sa bouche et ses yeux.

Des bâtonnets ouatés destinés spécialement aux bébés servent au nettoyage des oreilles de bébé. Des dosettes de sérum physiologique permettent de laver ses yeux mais aussi son nez. Il ne faut pas oublier d'y mettre une crème hydratante adaptée pour nourrir la peau de bébé et le masser par la même occasion. Les lingettes sont nécessaires pour le change de bébé à la maison et en déplacement. Divers accessoires qui sont indispensables pour le bien-être de bébé devront être dans sa trousse de toilette. On trouve parmi eux un thermomètre, un mouche-bébé, une brosse à cheveux adaptée, une paire de ciseaux à ongles et une petite serviette éponge.

Top 3 des trousses de toilette pour garçon

La trousse de toilette Crocodile de Little Crevette est adaptée pour un garçon. Une adorable bouille de crocodile amusera votre bébé en la voyant. Elle est spacieuse et peut contenir tout le nécessaire. Bébé va adorer cette trousse avec des yeux amusants. La trousse ayant la forme d'un loup très gentil et bien coloré de la marque Lilliputiens va amuser votre bébé pendant sa toilette mais aussi partout où vous l'emmènerez.

La trousse de toilette La plus étoilée de la marque Verbaudet est aussi un bon modèle pour votre garçon. C'est une trousse déjà livrée avec quelques accessoires utiles. Dans ses trois espaces de rangement, vous avez un thermomètre de bain, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, un mouche-bébé, un peigne et une brosse à cheveux. Il ne vous manque plus que quelques produits de soins et la trousse est prête.

Le choix du produit nettoyant bébé pour sa trousse de toilette ?

Que le produit nettoyant soit sous forme de liquide ou de gel, vous devrez le choisir en fonction de l'âge de votre bébé. Le soin doit être doux et adapté pour ne pas agresser la peau encore fragile de ce dernier.

Vous pourrez choisir l'eau nettoyante sans rinçage des laboratoires Mustela, si votre bébé ne supporte pas encore le bain. Adapté pour les nourrissons, ce nettoyant ne nécessite pas de rinçage et respecte la sensibilité de leur peau. Disponible en différents formats, il peut être dans une trousse de toilette à la maison ou en vacances.